Verveine officinale : Ses vertus

AccueilSantéVerveine officinale : Ses vertus

Que vous ayez un petit balcon, un carré potager ou un grand jardin, vous pouvez planter de la verveine officinale. Cette dernière présente de sérieux avantages qu’il ne faut pas négliger. Il s’agit d’une plante très facile à entretenir au quotidien.

Vous pourrez même embellir votre extérieur très facilement tout en profitant des bienfaits de cette verveine. Cette dernière est largement utilisée pour lutter contre le stress notamment. 

1/ Parmi les 5 bonnes raisons de planter de la verveine, vous avez la facilité 

Contrairement à certaines plantes, il est inutile de procéder à un entretien très complexe. En effet, si vous allez sur le site, vous pourrez constater que les débutants peuvent obtenir de bons résultats. Vous plantez le plant de verveine, vous l’arrosez régulièrement et vous aurez un joli résultat. Inutile de se lancer dans les engrais, le compost ou les traitements. 

2/ La verveine est parfaite pour se relaxer ! 

Si vous cherchez une plante susceptible de vous relaxer au quotidien, vous ne serez pas déçu. En effet, vous récoltez des fleurs et vous pouvez les infuser dans de l’eau chaude.

Les vertus calmantes sont largement renommées, il n’est donc pas surprenant de planter de la verveine dans son jardin. Il suffit d’avoir un pot que vous installez sur votre fenêtre pour avoir un joli plant. 

3/ La verveine s’adapte vraiment à tous les univers ! 

Vous n’êtes pas contraint d’avoir un sol spécifique puisque la verveine est facile à cultiver. Vous devez seulement avoir un sol drainé pour éviter l’humidité. L’arrosage permettra d’entretenir les racines qui ne seront donc pas noyées.

Lire également :   Comment prendre du poids pour être un peu moins maigre ?

Vous pouvez utiliser du terreau, une jardinière, des pots ou encore un carré potager et même votre potager. Au niveau de l’exposition, sachez que la verveine a besoin de soleil pour croître. Une exposition au sud sera parfaite ! 

Verveine officinale : Ses vertus4/ Une plante qui se développe rapidement dans votre jardin

Vous pouvez avoir rapidement un joli massif puisque la verveine prend du volume en quelques jours seulement. Si vous souhaitez embellir votre extérieur très facilement alors que vous n’avez pas la main verte, nous vous conseillons de choisir la verveine.

Cette dernière aura tendance à proliférer très facilement, mais il faut impérativement supprimer toutes les fleurs fanées. Elles vous permettront aussi d’avoir des semis en quelques jours. 

5/ La verveine est une plante assez robuste 

La verveine n’est pas forcément sensible aux maladies si vous enlevez les fleurs. Vous devez arroser le pied régulièrement sans abondance. Les pucerons pourront toutefois être nocifs, il suffira d’avoir des coccinelles pour qu’elles se débarrassent de ces nuisibles.

Vous pouvez récolter les fleurs et les faire sécher afin de les infuser dans de l’eau chaude. Toutefois, la verveine est aussi très importante pour vos desserts, il est même possible de préparer des glaces ou encore des crèmes pour vos gâteaux au chocolat.

Il existe de nombreuses recettes sur Internet avec de la verveine infusée. Vous pourrez parfumer vos repas et profiter de l’ensemble des avantages. 

Comment soigner l’anxiété ?

Pour certaines personnes, le fait d’être anxieux est assimilable à un mauvais moment à passer. Cela ne dure pas bien longtemps et ces personnes...

Comment provoquer une crise cardiaque ?

Tout le monde sait à quel point une crise cardiaque peut être dangereuse, mais peu de personnes savent ce qui peut la provoquer. En...