Les enfants aiment jouer avec du Slime. Pour obtenir ce produit, vous avez une diversité de recettes au choix. Choisissez l’option sans colle qui est pratique et qui ne nécessite pas l’utilisation des produits toxiques.
Le slime s’obtient à partir des grains de chia. Ce procédé est efficace pour réaliser un slime sans colle. Avec le gel de douche, faites du slime sans colle pour garantir des moments divertissants à vos enfants.
Slime sans colle : Comment faire un slime facile à réaliser sans colle
Le slime est habituellement fabriqué à base de substances toxiques et de colle. Ces produits nuisent à la santé des enfants et du fabricant. Pour pallier ce problème, il y a d’autres solutions qui ne sont pas toxiques ; cliquez ici pour avoir plus de détails sur les différentes recettes de slime sans colle.
Faire du slime sans colle avec les graines de chia comestibles
Avant de préparer votre slime fait maison, vous devez réunir les ingrédients nécessaires. Prévoir deux cuillères de graine de chia, 125 g de fécule de maïs, 0,25 litre d’eau et quelques gouttes de colorants. Il ne faut pas oublier la spatule et le récipient dans lequel vous allez faire le mélange.
Pour la préparation :
- Trempez les graines dans le bocal contenant de l’eau puis homogénéisées ;
- Remuez bien pendant une heure ;
- Fermez et réfrigérez la solution obtenue.
Pour avoir un bon résultat, commencez la préparation la nuit. Le lendemain ou après trois heures de conservation, ajoutez au mélange de la maïzena et remuez à nouveau avec la spatule. Lorsque la solution se solidifie, ajoutez le colorant et l’arôme de votre choix. Pétrissez le tout pour obtenir un slime souple et élastique.
Préparer un slime sans colle avec le gel de douche
Cette recette est basée sur l’utilisation du gel de douche pour fabriquer un slime sans colle. À part le gel, il vous faut du colorant, de la farine de maïs, de l’eau et d’autres accessoires pour le mélange.
Commencez par mettre une petite quantité de gel dans un bol. Pour un début, vous avez besoin de deux cuillères à soupe. Ajoutez progressivement le colorant puis remuez pour obtenir la couleur que vous souhaitez.
Continuez d’homogénéiser afin que le mélange devienne lisse. À cette étape, versez la farine de maïs et continuez à concilier le tout. Faites un pétrissage à la main si vous remarquez que le mélange n’est pas bien consistant. Il faut ajouter de la farine et de l’eau pour permettre à votre slime d’être élastique.
Pourquoi faire un slime sans colle ?
La réalisation du slime sans colle est plus simple et prend moins de temps. Il offre plusieurs avantages aux enfants en leur permettant d’être heureux de malaxer, de comprimer et de façonner la pâte. C’est une activité amusante qui favorise le développement de leur motricité et apaise les esprits nerveux.
La préparation du slime sans colle ne présente aucun danger pour vos enfants ni pour vous-même. C’est un produit que vos enfants peuvent utiliser sans crainte. S’il sèche, malaxez-le pendant quelques minutes après l’avoir mouillé avec de l’eau.