Rédacteur web freelance : un métier d’écriture et de liberté pour réussir sur internet

AccueilLifestyleRédacteur web freelance : un métier d'écriture et de liberté pour réussir...

Dans un monde où il y a de plus en plus de digital nomad, c’est-à-dire des personnes travaillant uniquement en télétravail des quatre coins du monde, il peut être tentant de se lancer dans l’expérience. La rédaction web en freelance est un excellent moyen de travailler depuis n’importe où, tout en continuant à se faire de l’argent. 

Rédacteur web freelance : un métier d'écriture et de liberté pour réussir sur internet

Devenir Rédacteur web freelance : un métier d’écriture et de liberté pour réussir sur internet

Il est assez aisé de devenir rédacteur web en tant que freelance. D’ailleurs, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez rejoindre une agence de SEO ou de rédaction, qui regroupe donc des rédacteurs web. Vous trouverez des annonces sur LinkedIn par exemple, ou sur des sites spécialisés dans le recrutement comme publié ici sur Indeed.

Sinon, vous pouvez aussi trouver des plateformes sur Internet, en faisant quelques recherches. Celles-ci vous permettent de rédiger un certain nombre de mots par jour en fonction de la demande.

Les sujets seront très souvent variés. En effet, les demandes sont très larges et vous pourrez écrire sur de nombreuses thématiques différentes. Néanmoins, si vous souhaitez vous spécialiser dans des thématiques en particulier, il vous faudra trouver les bons employeurs.

Les avantages de devenir rédacteur web

Il existe bien des avantages à devenir rédacteur web en freelance. Tout d’abord, il est important d’évoquer la flexibilité des horaires. Vous pouvez presque rédiger quand vous le voulez, peu importe l’heure et le jour. Vous avez ainsi l’avantage de pouvoir être très flexible dans votre semaine, et de ne pas être bloqué par le travail. Néanmoins, prenez garde aux deadlines. Certains articles devront être livrés en un temps imparti, ce qui implique de s’organiser un minimum.

Lire également :   La durée de vie des pneus du scooter

L’autre avantage qui séduit beaucoup de nos jours, c’est qu’être rédacteur web ne demande pas de travailler en présentiel. Ainsi, vous pouvez travailler depuis n’importe où. La seule condition résidera dans le fait d’être doté d’une connexion Internet dans la majorité des cas, au moins pour rendre les articles. Pour les plateformes, une connexion à Internet est toujours obligatoire.

Enfin, un autre bénéfice de ce métier, est que l’on apprend énormément sur des sujets divers et variés. Si vous choisissez une option dans laquelle vous travaillez pour de multiples clients et thématiques, alors vous aurez l’occasion d’apprendre beaucoup. Même si les sujets ne vous tentent pas de prime abord, c’est pourtant une super occasion d’augmenter sa culture générale !

Quel est le salaire d’un rédacteur web ?

Cela dépendra de la solution que vous avez choisie de prendre. Si vous rejoignez une agence, celle-ci pourra décider de vous payer au nombre d’heures travaillées. Par exemple, si vous êtes payé avec le salaire minimum (c’est-à-dire le SMIC), vous serez payé en fonction du nombre d’heures que vous effectuerez.

Si en revanche, vous passez par une plateforme, vous serez payé au nombre de mots que vous écrivez chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Ce prix dépend de chaque plateforme, ainsi n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès d’eux.

Comment présenter ses condoléances ?

Ali Belhadj au village natal de Hocine Ait Ahmed pour présenter ses condoléances à la famille :http://www.youtube.com/watch?v=OKynl1WgzBo Ali Belhadj au village natal de Hocine Ait Ahmed...

À la découverte du Laos, grâce à LaosVo

Je reviens de trois semaines au Laos. C’est un pays asiatique dont on n’entend pas parler très souvent. Et pourtant, c’est une contrée...