Passage à l’euro, quelles ont été les conséquences ?

AccueilLifestylePassage à l'euro, quelles ont été les conséquences ?

Le premier janvier 1999, les différents pays signataires du traité ont décidé de choisir l’euro en tant que monnaie unique. Cette date marque donc officiellement le choix de l’euro comme monnaie officielle.

Cependant, c’est en 2002 que les premiers billets en euros ont commencé à faire leur apparition. Pendant quelques semaines, les commerçants ainsi que les clients pouvaient utiliser les deux monnaies sans aucune distinction. 

Passage à l’euro en France : je vous aide à vous remémorer les dates historiques de cet événement 

Passage franc euro ne s’est pas fait sans mal. En effet, il était très difficile pour de nombreuses personnes de s’adapter à cette nouvelle monnaie. Personne ne pouvait s’empêcher de faire des conventions en francs afin d’estimer les nouveaux prix des produits. 

Cependant, pendant encore 10 ans il était possible d’échanger des francs en euro. Depuis le 1er janvier 2012, il est donc impossible d’échanger des francs contre des euros. Pour ma part, je conserve quelques francs afin de me rappeler de cette époque pleine de souvenirs et d’émotions.

 

Lire également :   Comment ecrire une carte d'anniversaire ?

Bts-design-graphique.com, à visiter pour les futurs graphistes

  Le métier du graphisme attire de plus en plus de jeunes ces derniers temps. Un choix tout à fait logique devant une perpétuelle évolution...

Location parking Strasbourg : bien sécuriser sa voiture

Quand la société où je travaille m’a muté à Strasbourg, je suis toujours stressé chaque fois que je dois aller au travail. J’ai du...