Kenjy.fr » Style mec » Nubuck : comment choisir et entretenir cette matière délicate et fragile

Nubuck : comment choisir et entretenir cette matière délicate et fragile

J’adore la matière nubuck. Elle est à la fois douce et élégante, cependant, son entretien n’est pas une mince affaire. En effet, si vos chaussures en nubuck prennent la pluie, ou si elles sont victimes de l’usure, vous n’aurez plus qu’à les jeter. Et ce serait vraiment dommage, vous n’êtes pas d’accord ?

Je possède énormément de paires de chaussures en nubuck. De ce fait, j’ai appris à nettoyer nubuck. D’ailleurs, le nubuck animal ne vient pas vraiment d’une créature vivante. En réalité, c’est une matière synthétique. Et, vous l’avez compris, ce n’est pas pour autant qu’elle est moins fragile. Je vous explique ce qu’est l’entretien nubuck dans cet article.

Cuir nubuck : il vaut savoir l’entretenir pour lui assurer une longue vie

Eh oui, il faut traiter et nettoyer nubuck avec grand soin, si vous avez envie que votre paire de chaussures dure le plus longtemps possible.

Dans un premier temps, pour éviter les dégâts de la pluie et des flaques d’eau, il faut imperméabiliser votre chaussure. Comment ? Vous trouverez dans toutes les grandes surfaces des spats prévus à cet effet. Il suffit de le vaporiser sur toute la chaussure, et d’attendre quelques instants, le temps que le produit pénètre. C’est simple ! 

les autres articles de Kenjy :