Kenjy.fr » Style mec » Mariage mairie, les formalités à effectuer

Mariage mairie, les formalités à effectuer

Mariage mairie est une procédure qui demande de nombreuses dispositions. En effet, même si le mariage est un acte d’amour avant tout, le mariage civil demande également de prendre de nombreuses mesures afin que toutes les dispositions légales soient respectées.

Il est entre autres nécessaire de constituer un dossier mariage mairie qui devra contenir de nombreux justificatifs en rapport avec les mariés eux-mêmes, mais également en rapport avec les témoins. Le mariage civil doit obligatoirement être réalisé avant le mariage religieux.

Mariage à la mairie : je vous propose de découvrir quelques une de vos obligations

Il est important de savoir que dans l’absence d’un contrat de mariage, le régime qui est utilisé par défaut est celui de la communauté réduite aux acquêts. C’est uniquement si les futurs époux souhaitent être soumis à un autre régime qu’il est nécessaire d’opter pour un contrat de mariage.

Je vous invite donc à demander de l’aide à un notaire ou à une personne compétente si vous ne savez pas comment vous y prendre pour préparer tous les papiers qui sont requis pour votre mariage.