Kenjy.fr » Style mec » Mannequin homme : comment faire pour rentrer dans cet univers fermé ?

Mannequin homme : comment faire pour rentrer dans cet univers fermé ?

Representer des produits de grandes marques ; défilé sur des podiums pour la promotion de vêtements ou alors se faire photographier en faisant  transparaître les émotions, la beauté du corps , du visage sont tout un art. Si auparavant, on pouvait facilement cité plus de noms de modèle feminin que masculin ; c’est seulement que ce métier était exclusivement féminin au départ.

C’est au cours du 20ème siècle que cette tendance a changé. On connaît une émergence du mannequinat masculin. Qui n’a pas vu un  mannequin homme  nu  posant pour  des marques ou des calendriers ?

Mannequin homme

Comment devenir mannequin homme ? 

Ce monde est très selectif, la selection peut-être à la fois facile et compliquée. Compliquée car les critères ne sont pas bien définis et précis. La séléction repose tout simplement sur  l’exigence de la demande ; peut être  est-ce  une question de chance aussi? D’une part ; l’apparence physique est très importante; un beau visage  avec  un corps presque parfait sont les premiers critères de séléction. Les mensurations sont  plus ou moins standardisées dans presque toutes  les agences de  mannequin homme.

La taille mannequin homme exigée par exemple est  d’environs 1,80m. D’une autre part , malgré une bonne apparence physique, malgré qu’un homme  réponde à tous les   critères physiques   exigés;  la personnalité qu’il dégage  est également très importante dans sa sélection. 

Un homme aux cheveux longs peut tout autant  avoir sa chance  qu’un homme à la crane rasée. Comme dit-on , tout est fonction de la tendance du moment.

les autres articles de Kenjy :