Representer des produits de grandes marques ; défilé sur des podiums pour la promotion de vêtements ou alors se faire photographier en faisant transparaître les émotions, la beauté du corps , du visage sont tout un art. Si auparavant, on pouvait facilement cité plus de noms de modèle feminin que masculin ; c’est seulement que ce métier était exclusivement féminin au départ.
C’est au cours du 20ème siècle que cette tendance a changé. On connaît une émergence du mannequinat masculin. Qui n’a pas vu un mannequin homme nu posant pour des marques ou des calendriers ?
Comment devenir mannequin homme ?
Ce monde est très selectif, la selection peut-être à la fois facile et compliquée. Compliquée car les critères ne sont pas bien définis et précis. La séléction repose tout simplement sur l’exigence de la demande ; peut être est-ce une question de chance aussi? D’une part ; l’apparence physique est très importante; un beau visage avec un corps presque parfait sont les premiers critères de séléction. Les mensurations sont plus ou moins standardisées dans presque toutes les agences de mannequin homme.
La taille mannequin homme exigée par exemple est d’environs 1,80m. D’une autre part , malgré une bonne apparence physique, malgré qu’un homme réponde à tous les critères physiques exigés; la personnalité qu’il dégage est également très importante dans sa sélection.
Un homme aux cheveux longs peut tout autant avoir sa chance qu’un homme à la crane rasée. Comme dit-on , tout est fonction de la tendance du moment.