Kenjy.fr » Style mec » Magasine masculin : toutes les revues qu’il faut connaître

Magasine masculin : toutes les revues qu’il faut connaître

La presse réservée à un public masculin se porte bien en ce moment avec plusieurs titres qui connaissent même un succès très important dépassant pour certains d’entre eux les 400 000 exemplaires. Pourtant les magazines masculins étaient un peu boudés ces dernières années, mais grâce au développement d’internet, de nombreuses grandes maisons d’édition ont décidé de développer la version internet de leurs mensuels.

C’est ainsi que des magazines comme FHM ou Men’s Health ont vu leurs tirages réduits et qu’au contraire masculin magazine ou GQ, se sont imposés comme des références. Comme pour les magazines féminin, ce type de revue masculine a trouvé son public, auprès de la jeunesse qui prend soin de son apparence, à la fois chic et branché.

Les deux magazines qu’il faut absolument lire en ce moment

Parmi tous les magazines pour hommes disponibles actuellement, deux mensuels sortent particulièrement du lot, de par leur qualité rédactionnelle et la quantité de lecteurs qui les suivent. Il s’agit bien sûr du magazine pour homme LUI qui a récemment fait sa couverture avec l’actrice Audrey Fleurot posant nue, et du magazine GQ qui est devenu en l’espace de quelques années, le magazine que tous les jeunes hommes aiment lire lorsqu’ils disposent d’un peu de temps libre. Il faut dire que les articles présents dans ces deux revues sont particulièrement bien écrits et traitent d’un vaste éventail de sujets, allant de la politique aux plus belles montres, des meilleurs avocats aux plus beaux costumes de Dandy. Le magazine LUI comporte tout de même parfois des photos plus osées et ne s’adresse donc pas à un public trop jeune.