Le diagnostic de la scoliose

AccueilSantéLe diagnostic de la scoliose

La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale. Mais toutes les scolioses ne sont pas aussi sévères. En effet, il existe l’attitude scoliose: en général ce sont les adolescents qui en souffrent parce qu’ils se tiennent mal, portent mal leur cartable. En principe, en se tenant bien, elle va disparaître à la fin de l’adolescence.

Il faut parfois passer une radio pour voir ce qui provoque la scoliose

Et il y a la vraie scoliose qui est due à une malformation congénitale. Ici le médecin demandera de passer une radiographie de la colonne vertébrale et peut-être aussi du bassin pour voir d’où vient le souci.

Le diagnostic de la scoliose

J’ai une nièce qui a une scoliose et c’est en me renseignant sur internet et notamment sur http://scoliose.site que j’en ai su plus sur ce sujet.

Sa scoliose était due à une différence de longueur de ses jambes. Apparemment c’est courant et du coup son bassin était déséquilibré. Mais depuis qu’elle porte une talonnette dans sa chaussure droite, ça va mieux.

Lire également :   Comment adoucir l'eau ?

Comment nettoyer la cuvette des wc ?

Beaucoup de personnes l’ignorent, mais la cuvette des w.c. est un véritable nid à microbes qu’il faut constamment nettoyer. Il est difficile de s’imaginer...

Centre laser Toulouse: Trouvez le meilleur centre laser à Toulouse pour vos soins esthétiques

Vous avez probablement entendu parler du traitement au laser, mais vous ignorez ce qu'il peut faire pour vous. Le centre laser de Toulouse offre...