Isolation d’un mur en pierre avec lame d’air : une solution efficace

AccueilLifestyleIsolation d'un mur en pierre avec lame d'air : une solution efficace

Une bonne isolation est indispensable pour avoir un logement confortable, écologique et économique. Avant d’entamer d’autres travaux de rénovation énergétique, il est indispensable d’améliorer l’isolation. En effet, les déperditions de  chaleur vont rendre les équipements de chauffage moins performants. Si vous voulez isoler votre maison dont les murs sont en pierre, il y a quelques possibilités qui s’offrent à vous. Parmi elles, il y a l’isolation avec lame d’air. Il s’agit de l’une des solutions les plus efficaces pour un mur de pierre. Vous voulez en savoir plus sur cette technique d’isolation ? Nous allons faire un tour d’horizon sur la question dans cet article.Isolation d'un mur en pierre avec lame d'air : une solution efficace

Isolation d’un mur en pierre avec lame d’air : une solution efficace

L’isolation d’un mur en pierre nécessite l’utilisation d’une technique et de matériaux spécifiques. En effet, ceux utilisés pour un mur en bois, par exemple, ne seraient pas efficaces sur un mur en pierre. Notez que si vous voulez avoir des conseils de pro pour réussir vos travaux d’isolation, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.

En général, les murs en pierre sont connus pour leur aspect esthétique. Ils donnent un cachet et une âme à une maison. Bien souvent, ce type de mur est spécifique aux maisons traditionnelles mais l’architecture moderne intègre de plus en plus ce matériau naturel. Mais s’il est esthétique, ce matériau a des performances isolantes limitées. 

Avec les murs en pierre, la circulation d’air et la faible ventilation sont omniprésentes, malgré son épaisseur. Non seulement la maison est mal isolée, mais des problèmes d’humidité peuvent aussi apparaitre. L’isolation par l’intérieur d’un mur en pierre avec lame d’air donne un excellent résultat et une bonne longévité à l’installation. L’intérieur du logement sera parfaitement isolé, frais en été et chaud en hiver. Si vous l’associez à une solution de chauffage et de climatisation optimale, le résultat sera optimal. De plus, elle va réduire l’utilisation de ces appareils, réduisant par la même occasion votre facture d’électricité. En général, ce type d’isolation est à la portée de tous les artisans qualifiés RGE et des entreprises du bâtiment. Avec cette technique, il est possible d’utiliser tous les types d’isolant, selon vos  préférences et votre budget.

Lire également :   Où acheter de la résine de CBD pas chère en ligne ?

Comment faire l’isolation d’un mur en pierre par l’intérieur ?

Pour réaliser l’isolation d’un mur en pierre par l’intérieur, il faut laisser un espace d’au moins 2 cm entre le mur et l’isolant choisi. En effet, la pierre a besoin de respirer. La lame d’air est indispensable laisser le mur en pierre respirer et éviter différents problèmes comme l’humidité. Pour créer la lame d’air, les professionnels posent des tasseaux de bois. Ces derniers seront posés de manière à laisser assez d’espace entre le mur et l’isolant choisi.Pour assurer leur longévité, il faut traiter les tasseaux de bois avec un produit adéquat. En général,  un produit insecticide et fongicide est appliqué.  La plupart du temps, les tasseaux de bois se posent de manière verticale. Des espaces séparent chaque planche pour la lame d’air, selon le type d’isolant que vous utilisez.

Comment présenter ses condoléances ?

Sincères condoléances :http://www.youtube.com/watch?v=Ja8S0Be_DrE

Comment couler une dalle ?

Comment couler une dalle béton ? Leroy Merlin :http://www.youtube.com/watch?v=shFLG5N1eOc Comment couler une dalle béton ? Leroy Merlin :http://www.youtube.com/watch?v=prRwz5L1syQ Comment couler une dalle béton ? Leroy Merlin :http://www.youtube.com/watch?v=pxFtymecfLk