Kenjy.fr » Style mec » Disney junior : l’éveil de la lecture

Disney junior : l’éveil de la lecture

J’avais remarqué depuis un moment que mes enfants rencontraient quelques difficultés avec l’apprentissage de la lecture. Ils avaient beaucoup de mal à rester concentrer : ils préféraient de loin sortir jouer pour se dégourdir les jambes et se dépenser.

Je suis totalement pour le fait qu’ils se dépensent et fassent du sport, en revanche je trouvais cela vraiment dommage qu’ils n’aiment pas lire. Ils assimilaient la lecture à quelque chose de totalement ennuyeux, et ils ne voyaient pas le bon côté de cette activité.

Je me suis dit qu’il fallait que j’intervienne, en leur proposant une revue ludique à lire, dans laquelle ils pourraient lire sans considérer cela comme un devoir.

J’ai donc cherché en ligne un magazine qui rentrait dans leur tranche d’âge, donc adapter pour eux, et mon choix s’est porté sur disney junior.

Des thèmes variés pour les intéresser

Disney junior : l'éveil de la lecture

Je dois avouer qu’ils étaient un peu récalcitrants à la base : je sentais bien qu’ils n’avaient pas du tout envie de lire.

Mais finalement, à force de recevoir chaque mois leur disney junior dans la boîte aux lettres, ils ont fini par y prendre goût et ils se sont mis à lire pour de bon !