Autrefois, les choix n’étaient pas nombreux. Vous deviez choisir la plaque sur le catalogue et deux propositions étaient au rendez-vous à savoir la plaque carrée ou rectangulaire, voire le livre. Ce dernier était polyvalent, vous pouviez choisir la couleur du marbre que ce soit pour un enfant, un adulte, un sénior. Aujourd’hui, les propositions sont beaucoup plus larges.
Comment personnaliser une plaque funéraire avec une photo?
Avec une recommandation, vous pourriez acheter plus facilement votre plaque funéraire avec une photo. La personnalisation est très vaste. Choisissez la couleur, la forme, l’épaisseur, le matériau ou encore le prix. Grâce à un site Internet, vous pourriez enfin combler vos attentes. La première étape consiste à choisir le modèle. Il faudra prendre une décision, car le choix est vraiment très important.
- Désormais, les professionnels proposent aussi de personnaliser les plaques avec les photos.
- Vous insérez un médaillon funéraire, mais il est aussi possible de customiser cet objet avec une photo dans le fond.
- Vous pouvez choisir le cliché du défunt ou celui d’un paysage, cela permet de profiter d’un rendu personnalisé.
Les pompes funèbres sont en mesure de vous accompagner au cours de toutes les étapes. Vous pouvez donc être épaulés pour le choix des matériaux, des couleurs ou encore de la forme. Un guide très intéressant est même à votre disposition sur Internet. Il sera donc possible de commander un tel accessoire à distance, ce sera aussi le cas pour toutes les prestations en lien avec l’enterrement.
Si vous ne souhaitez pas uploader une photo, optez pour des motifs, un message ou encore une citation. En fonction de la dimension de la plaque, tout est finalement possible. Vous aurez même l’occasion de choisir le type de support.
La plaque funéraire peut être collée contre la pierre tombale ou déposer sur celle-ci grâce à un chevalet.
Comment la photo est-elle proposée ?
Plusieurs possibilités sont à nouveau au rendez-vous. Il y a le médaillon funéraire qui met en valeur la photo du défunt. Il peut être rond, ovale ou rectangulaire, il sera collé sur la plaque traditionnelle. Par contre, la photo peut être insérée comme un fond pour cette plaque, il suffira ensuite d’ajouter avec la chronogravure des messages. Ces derniers peuvent faire référence à une épitaphe, des passions ou encore la date du décès…
Plus vous aurez de personnalisation, plus le prix pourrait être élevé. Si vous optez pour une plaque traditionnelle avec un message classique, vous pourriez payer moins de 30 euros. Par contre, si vous avez un degré de customisation plus élevé, le prix sera sans doute multiplié par deux ou par trois. N’hésitez pas à regarder les catalogues proposés et prenez en compte les propositions dans Google Images.
En effet, vous pourriez être inspiré pour la conception de cette plaque funéraire afin qu’elle rende hommage dans les meilleures conditions à ce défunt.
Vous n’êtes pas obligé de choisir une plaque aussi personnalisée, vous pourriez seulement vous focaliser sur les fleurs et les gerbes.