Comment peindre au rouleau au plafond pour ne laisser aucune trace ?

AccueilLogementComment peindre au rouleau au plafond pour ne laisser aucune trace ?

Peindre le plafond avec un rouleau n’est pas si simple. Certes, la méthode est identique à celle utilisée pour un mur, mais il faut tout de même être beaucoup plus prudent. Votre accessoire sera gorgé de peinture et vous pourriez en mettre partout sur le sol.

Nous vous proposons alors quelques techniques que les débutants pourront appliquer au plus vite pour que le plafond soit peint dans des conditions optimisées.

Découvrez comment peindre au rouleau un plafond pour ne laisser aucune trace

Si vous cherchez des renseignements un peu plus précis et pour un avis plus complet, nous vous conseillons de vous rendre sur ce site puisqu’il est spécialisé dans le monde des travaux. Vous aurez un guide de qualité et vous deviendrez rapidement un expert de la peinture appliquée au rouleau. 

Bien sûr, vous devez protéger l’ensemble du sol puisque vous n’êtes pas à l’abri d’avoir quelques gouttes qui couleront. Utilisez un rouleau spécifique pour le plafond et le support, il ne sera pas le même si vous optez pour le crépi ou une peinture traditionnelle.

Choisissez également un rouleau en adéquation avec votre peinture : monocouche, vernis, peinture épaisse… Vous avez à chaque fois des accessoires qui seront parfaits pour appliquer chacune de ces peintures. 

Vous êtes désormais prêt pour passer à l’action. Versez votre peinture dans un bac, c’est la meilleure astuce pour essorer parfaitement le rouleau. Si ce dernier a beaucoup trop de matière, elle aura tendance à couler et vous ne pourrez pas l’étirer sur le plafond.

  • Plongez votre rouleau dans la peinture, essorez-le au maximum sur le bac et appliquez-le ensuite sur le plafond en étirant le plus possible la première bande.
  • Ajoutez une seconde bande de peinture à 20 cm sur le côté et croisez-les pour que la peinture soit le plus étirée.
  • Il est préférable d’envisager deux ou trois couches de peinture au lieu de trop charger la première puisque vous aurez forcément des traces. 
Lire également :   Louer appartement : Comment je vous conseille d’agir pour trouver vite

Comment peindre au rouleau au plafond pour ne laisser aucune trace ?

Utilisez le bon matériel pour peindre le plafond ! 

Bien sûr, si vous grimpez sur un escabeau et si vous utilisez un rouleau à main, vous perdrez un temps considérable et vous devrez également étirer la peinture le plus possible en vous tordant dans tous les sens. La meilleure technique consiste à acheter un rouleau que vous installez sur une perche.

Vous restez avec les deux pieds bien ancrés sur le sol et vous pouvez peindre sur une grande distance.

Comme vous traitez une surface plus importante, vous gagnez du temps et vous limitez ainsi les traces sur le plafond qui sont souvent disgracieuses. Si ces dernières se dévoilent à la première couche, vous pourrez tout de même corriger le tir avec la seconde en étant vigilant sur la quantité de matière.

Par contre, nous vous conseillons de déléguer l’ensemble des tâches à un professionnel si vous ne maîtrisez pas la peinture au rouleau. Vous serez alors certain d’avoir un plafond parfaitement peint et sans aucune trace. Le rendu sera alors très appréciable.

Comment puis-je nettoyer un écran de télévision ?

En faisant le ménage dans votre logement, vous devez également vous occuper de votre téléviseur. Il faut y enlever toute saleté, traces de doigts...

Quelle est la différence entre un droit de passage et une servitude ?

Un bien immobilier est quelque qu'il est appréciable de posséder tant il s'agit d'une chance d'en avoir un en sa possession. En effet, de...