Kenjy.fr » Style mec » Comment faire une fondue au fromage ?

Comment faire une fondue au fromage ?

La fondue au fromage est une véritable expérience que chacun devrait essayer une fois. En effet, ce plat est un véritable régal si vous savez comment le préparer. Beaucoup de personnes pensent que la fondue est compliquée à réaliser, mais ce n’est pas le cas si vous avez une bonne recette.

Si vous n’avez jamais fait de fondue, je vous invite à découvrir ce plat unique. Il est toutefois recommandé de ne pas être intolérant au lactose sinon vous risquez de beaucoup souffrir.

Comment faire une fondue au fromage : n’hésitez pas à découvrir des recettes exclusives

La fondue savoyarde est sans doute la plus connue de toutes. C’est la raison pour laquelle je vous propose de découvrir une recette simple et facile à réaliser. Une fois que vous aurez choisi vos ingrédients, le reste ne sera qu’une formalité pour vous.

Coupez les 3 fromages en petits dés.

Frottez le caquelon avec la gousse d’ail et laissez-la dedans. 

Versez 25 cl de vin blanc et faites chauffer. 

Dans un petit récipient, versez le vin blanc restant (5 cl), la Maïzena et la noix de muscade. Remuez et réservez.

Lorsque le vin « frétille », versez le fromage (en plusieurs fois) sans cesser de remuer (avec une spatule en bois) sur feu doux/moyen. 

Lorsque le fromage est bien fondu, versez le verre vin/Maïzena/muscade et continuez de remuer doucement. 

La préparation commence à être onctueuse et mousseuse, toujours un peu liquide. Poivrez et versez le kirsch. C’est prêt à servir !

Le jaune d’œuf est à mettre dans le caquelon lorsqu’il ne reste plus de liquide, afin de récupérer le reste du fromage au fond. 

 

les autres articles de Kenjy :