Comment faire mûrir un avocat rapidement ?

AccueilCuisineComment faire mûrir un avocat rapidement ?

Vous avez acheté des avocats, mais ils ne sont pas suffisamment mûrs ? Sur cette page, nous allons vous donner quelques astuces pour faire mûrir un avocat rapidement. 

Comment faire mûrir un avocat rapidement ?

Comment faire mûrir un avocat rapidement ? 

Si votre avocat est trop dur pour le manger, il est possible de réussir à le faire mûrir à la maison. Pour cela, il faut l’amener à être en contact avec un gaz : l’éthylène. En effet, ce dernier accélère le murissement. Certains fruits en produisent plus que d’autres. C’est notamment le cas de la banane et de la pomme. Ainsi, si vous en avez chez vous, vous pouvez placer votre avocat dans la même corbeille de fruits. 

Il est également possible d’envelopper votre fruit dans du papier journal. Là encore, le but est de profiter de l’éthylène. Enfermé dans le journal, le gaz (produit naturellement par l’avocat) va être emprisonné et lui permettre de mûrir.

Toujours pour produire ce gaz en plus grande quantité, vous pouvez mettre votre avocat au niveau d’une source de chaleur. Cela peut être sur un radiateur ou directement au four. Cette dernière astuce est particulièrement rapide. Il vous suffit de préchauffer votre four à 90 degrés et de poser votre avocat (emballé dans du papier aluminium), durant 10 minutes environ. Ensuite, il sera prêt à être consommé. Vous trouverez plus de conseils ici si vous cherchez des astuces alternatives au four.

Idées recettes à base d’avocat 

Votre avocat est enfin mûr ! Il est prêt à être dégusté. Mais comment allez-vous le manger ? Si vous êtes en panne d’inspiration, nous allons vous donner quelques idées de préparations, pour changer de l’avocat aux crevettes. Mais avant cela, sachez que ce fruit se consomme du mois d’octobre au mois d’avril. Pour les idées recettes, vous allez voir que vous avez l’embarras du choix, de quoi satisfaire vos papilles. 

  • Le guacamole : parfait pour l’apéro avec des tortillas, vous aurez besoin de jus de citron, de tomate, d’ail, de cumin, de paprika et de piment.
  • Une salade végétarienne : avec une base de quinoa, vous pouvez associer l’avocat avec des quartiers de pamplemousse, du jus de citron et des noisettes croquantes. Vous pouvez aussi faire une association lentilles et mangues. C’est un peu dans l’idée des bowls. 
  • Le pesto d’avocat : il suffit d’ajouter l’avocat mixé avec vos feuilles de basilic, des gousses d’ail, du jus de citron et du parmesan. Vous pourrez le servir avec un plat de pâtes. 
  • En sandwich ou dans un burger : vous pouvez tout à fait ajouter des morceaux d’avocat dans un club sandwich ou dans un hamburger. Pour ce dernier, vous pouvez aussi utiliser le pesto d’avocat. 
  • Des desserts : l’avocat peut aussi être cuisiné dans des desserts. Par exemple, vous pouvez préparer un cheesecake avocat et citron (ou avec des mûres si vous en avez congelé de l’été), une mousse avocat et cacao (en poudre), une glace avec une touche de miel et du lait de coco ou un gâteau avocat pistache par exemple. 
Lire également :   Cave à vin : cherchez les conditions idéales

Offrir du vin : donner un cadeau approprié

Étant à court d’idées pour le cadeau que je dois offrir à un collègue qui m’invite à la fête de son anniversaire, j’ai dû...

Aménagement grande cuisine: Comment aménager une grande cuisine pour maximiser l’espace

Une grande cuisine est l'endroit parfait pour se déplacer à son aise, prendre ses repas avec ses proches ou recevoir des amis pour un...