Comment choisir le tapis de douche idéal pour votre salle de bain ?

AccueilLogementComment choisir le tapis de douche idéal pour votre salle de bain...

Que votre revêtement de sol soit du parquet ou du carrelage, la vigilance est de mise. À la sortie de la douche, les pieds mouillés peuvent rapidement glisser. Vous pourriez alors vous blesser très facilement, c’est pour cette raison que le tapis est indispensable.

Toutefois, ce dernier n’est pas forcément le plus réjouissant, car il peut aussi se déplacer dès que vous sortirez de la baignoire par exemple. Nous vous conseillons de suivre quelques conseils pour cet achat.

Comment choisir le tapis de douche idéal pour votre salle de bain ?

Comment choisir le tapis de douche idéal pour votre salle de bain ?

La dimension reste le premier critère à prendre en compte, il faut qu’elle soit suffisante pour que vous puissiez équiper votre salle de bain. Généralement, une version de 120 cm est efficace pour une douche ou une baignoire.

En effet, ces tapis sont polyvalents, ils peuvent être installés dans toutes les situations. Il est possible d’en découvrir plus grâce à ce site, cela vous permettra de sublimer la décoration de votre salle de bain.

  • Vous avez désormais un tapis d’une dimension satisfaisante, mais il a toujours tendance à glisser.
  • C’est pour cette raison qu’il faut un modèle antidérapant, il sera adapté au parquet ou encore au carrelage.
  • Même avec les pieds mouillés, si vous n’êtes pas vigilant, vous ne pourrez pas glisser puisque le tapis restera en place.
  • C’est clairement un gage de qualité puisque de nombreux accidents se produisent dans les salles de bain qui sont mal équipées.

Bien sûr, vous pourrez ensuite regarder la couleur, les motifs, les imprimés… Il y a même des tapis qui sèchent la plante des pieds. Ils sont efficaces puisque leur pouvoir d’absorption est élevé.

Cela permet de se déplacer aisément dans la salle de bain sans glisser puisque vos pieds seront secs.

Quel budget prévoir pour un tapis de salle de bain ?

Bien sûr, vous trouverez des modèles abordables à moins de 5 euros. Soyez tout de même vigilant puisque ce sont souvent des tapis qui glissent facilement et ils perdent de leur superbe après quelques utilisations. Un vrai tapis antidérapant et design sera facturé aux alentours de 25 euros. Vous aurez même des versions décoratives avec une imitation « cailloux », vos pieds pourront être massés lorsque vous les positionnerez sur ce revêtement doux.

Lire également :   Louer appartement : Comment je vous conseille d’agir pour trouver vite

En fonction du style, le budget pourrait être plus élevé puisqu’il s’agit aussi d’un accessoire de décoration à part entière. De ce fait, près de 50 euros peuvent être nécessaires pour acheter un tapis haut de gamme. Le choix dépendra de vos préférences.

N’oubliez pas de nettoyer votre tapis de salle de bain !

Même s’il ne sert qu’à sécher vos pieds lorsque vous sortez du bain ou de la douche, il faut tout de même le nettoyer. Regardez l’étiquette pour connaître les préconisations du fabricant.

En effet, le tapis de bain peut être lavé avec la machine à laver grâce à un programme délicat. Soyez vigilant, car le côté antidérapant pourrait s’user plus rapidement si vous choisissez un essorage intensif.

Location appartement La Rochelle : créez des souvenirs inoubliables

Tous les deux ans, j'alterne entre mes destinations de vacances préférées : Cannes et La Rochelle. Cette année, c'est dans cette dernière que je...

assurance pret immobilier : se retrouver sans revenu avec un prêt

Lors de ma demande de prêt à des fins immobilières auprès de ma banque, une étude minutieuse de ma situation fut faite. J’ai au...